M. Abdulrasheed Zubair

Je m’appelle Abdulrasheed Zubair, économiste à l’Institut monétaire de l’Afrique de l’Ouest (WAMI) au Ghana et chef de projet, de la phase 2 du projet l’intégration du marché des capitaux de l’Afrique de l’Ouest (WAMI). L’objectif du projet est d’établir une plate-forme commune et intégrée pour la cotation, la négociation et le règlement des transactions sur titres des marchés de capitaux au sein des marchés de capitaux de la région de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Avant de rejoindre WAMI, j’ai eu plus de vingt-deux ans d’expérience dans les secteurs de la politique budgétaire et monétaire. J’ai travaillé au bureau de prévision et d’analyse des liquidités, département des marchés financiers, Banque centrale du Nigeria (CBN) 2005 -2021. J’ai été volontaire en Gambie de 2002 à 2004, dans le cadre du programme Nigerian Technical Aids Corps (TAC). J’étais à la Revenue Mobilization Allocation and Fiscal Commission Nigeria, 1999-2002. Je suis titulaire d’une maîtrise en recherche (MRes) en économie et un doctorat en économie de l’Université de Cardiff, au Royaume-Uni.

Speaker Details
    Events of the Speaker
    You might also love these events.
    31 May 2022
    Le séminaire BAFM est un programme de renforcement des capacités initié l’ “African Securities Exchanges Association” (ASEA) conçu pour promouvoir la croissance des marchés financiers africains et une opportunité de renforcer la capacité des bourses africaines à être compétitives à...
    Upcoming