Mme Sonia Essobmadje

Sonia dirige la section Finance innovante et marchés de capitaux de la Division du développement et du financement du secteur privé de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.

Parmi ses principales responsabilités, elle soutient les États africains dans leurs efforts de développer leurs marchés financiers nationaux, mobiliser et attirer des investissements à long terme pour renforcer leurs économies.

Avant d’occuper ce poste, elle a travaillé pendant près de 15 ans à la banque d’investissement des entreprises. Dans ses diverses fonctions, elle a acquis une connaissance approfondie du financement par emprunt mondial et des marchés de capitaux. Elle a participé au développement d’activités pionnières pour la Société Générale. Elle a notamment contribué de manière significative au lancement des offres de financement vert et à impact de la banque et participé activement au développement des premières obligations vertes.

Speaker Details
    Events of the Speaker
    You might also love these events.
    31 May 2022
    Le séminaire BAFM est un programme de renforcement des capacités initié l’ “African Securities Exchanges Association” (ASEA) conçu pour promouvoir la croissance des marchés financiers africains et une opportunité de renforcer la capacité des bourses africaines à être compétitives à...
    Upcoming